08

nov. 2018

08

Hbcc loisirs / Bourg de Péage

Passés
Hbcc loisirs / Bourg de Péage

Le 08 nov. 2018, de 20h30 à 22h30 / lieu : Boulevard Alpes Provence 26300 Bourg de Péage

Hbcc loisirs / Bourg de Péage

Les loisirs de Chabeuil sont allés faire une belle partie à Bourg-de-péage, avec Johan, qui a débuté dans les buts la veille à l'entraînement  et qui a fait un beau match avec des nombreux arrêts ! Une vocation serait-elle en train de naitre ? En tout cas, un match sympa, disputé, avec de jolies actions de part et d'autre, et une 3ème mi-temps agréable. Score final : 21 à 25 pour Chabeuil !

Salut les PB,

Il m’a suffi d’une minute d’inattention lors du repas de Jeudi soir pour que mon gentil ami Johann me propose pour rédiger le commentaire de match : « Mais Leto, Emeline peut le faire elle adooooore ça ! ». Moi qui l’avait gentiment proposé comme gardien, qui l’a propulsé sur le devant de la scène et fait naître un talent chez lui, quel remerciement Johann Omeyer !

Je me lance donc avec plaisir, mes proses ne vaudront certainement pas celles des prédécesseurs, mais au pire vous aurez perdu quelques minutes de votre samedi, au mieux sourit quelques fois devant votre ordinateur et retenu le score … gagnant de 25-21 !

Une bonne équipe de 12 titulaires pour ce deuxième match : 3 filles Tiffany, Amandine  et Emeline et 9 gars : Leto, Johann, Cédric, Laurent, Séb, JB, Steph, Fabien, Max !

Arrivés devant le gymnase impressionnant, écran à l’entrée, parquet et gradin… ça fait son effet ! Pour nous accueillir une belle alarme incendie (je me disais aussi que c’était peut-être as une bonne idée de fumer une clope dans les toilettes ?)

Échauffement et petit brief, Yo se propose pour faire gardien une mi-temps, tout le monde sait qu’il fera les deux, sauf lui !

Le coup de sifflet est donné, on ouvre le score sur un penalty que l’on me propose, et miracle pour une fois : ça rentre ! Je ne me permettrai pas de me lancer dans une analyse technique du match mais on peut retenir les points positifs suivants :

-          Un beau jeu collectif

-          Moins de balles perdues

-          Des joueurs expérimentés qui ont fait du bien à l’équipe avec des beaux shoots de l’arrière

-          Des débutants motivés

-          Une défense bien plus présente

-          Un gardien qui a fait un très bon match

-          Une mention spéciale à Amandine très présente et active en attaque comme en défense

Bref, je crois que l’on a mené tout le match de 2 points pour en terminer sur un joli 25-21 (bon moi qui était très contente qu'on ai gagné, j'ai été un peu déçue quand les filles aux vestiaires nous ont dit que pour le moment ils avaient perdus tous leurs match!) ! Un point négatif tout de même : le majestueux cri de guerre du premier match a vite été oublié !

Dans un si beau gymnase, je m’attendais à des douches dignes d’un spa ! Côté filles on s’est demandées pourquoi nos adversaires se frottaient à 3 dans la cabine handicapée jusqu’à ce qu’on comprenne que c’était la seule douche chaude ! Côté garçon, on leur a vendu le vestiaire dans lequel les filles de l’équipe de France était passé, mais ils avaient oubliés de leur dire qu’il n’y avait qu’un filet d’eau !

La réception d’après match vous vous en doutez a été rythmée par les histoires de Père Leto ! On apprendra quand même quelques informations intéressantes et notamment  que l’équipe de Chomérac n’a qu’un seul garçon dans l’équipe  et qu’il en est sacrement jaloux, cependant  « elles ne sont pas  toutes  jolies non plus ! ».

Pour terminer et sur l’initiative de Tiffany, l’idée est lancée de créer un groupe Whatsapp pour éviter d’envahir les boites mails sauf que … Maxime n’a pas de téléphone (oui oui on a répété la question plusieurs fois ! Père Noël si tu nous entends ?) . Le problème est réglé, on ajoutera le numéro de sa femme au grand bonheur de Leto ;)

A mercredi!

Milou

 


Résultat

HBCC Loisirs
25
21
BDP-Bourg de Péage Handball
Se connecter